Fiche recommandations FFESSM actualisée au 15 avril 2021

Madame la Présidente, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les responsables des Structures Commerciales Agréées,

Vous trouverez des précisions très récentes suite à nos demandes directes auprès de la Direction des Sports qui nous permet de vous transmettre la nouvelle fiche de recommandations FFESSM actualisée au 15 avril pour les activités autorisées de plein air.

En particulier sur la dérogation de déplacement au-delà de la limite de 10 km (soit dans tout un département, soit dans un rayon de 30 km si vous changez de département) en pratique encadrée et organisée par nos EAPS. EAPS caractérisé par la réunion d’équipements fixes (locaux) ou mobiles (bateau, véhicules avec matériel : scaphandre…) et par une offre organisée de pratique physique ou sportive (et donc au-delà de la simple notion d’ERP de plein air notifié dans les tableaux sanitaires du Ministère des Sports). 

NB : Munissez-vous de votre licence, d’un éventuel justificatif de déplacement dérogatoire de votre EAPS lors de vos trajets.

Rappel : le concept d’EAPS entraîne l’obligation de mise en œuvre du Code du Sport et la mise en application des protocoles sanitaires en vigueur.

Bien sportivement.
Frédéric DI MEGLIO
Président FFESSM